La première édition du benchmark sur le contrôle de gestion sociale en France a réuni 56 entreprises avec un effectif médian de 3800 personnes.

L'étude est construite autour de 4 thèmes majeurs : l'organisation et l'activité des équipes, les processus (clients, problèmes rencontrés, documentation, indicateurs et objectifs de l'entreprise), les outils et les projets, les tendances.

Extraits du benchmark :

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  • Pour 96 % des répondants, les ressources CGS reportent à la DRH
  • L’équipe CGS est composée en médiane de 1,7 personnes par rapport à un effectif médian de 3 809 personnes.

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  • Les problèmes les plus fréquemment rencontrés par les équipes sont liés aux systèmes d’information et à la qualité des données.

Sur la version intégrale du benchmark vous retrouverez le détail des différents thèmes de l'étude.

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Les résultats ont été présentés aux membre de l'ipsoc et aux participants du benchmark, le rapport de synthèse est disponible dans l'espace membres.

Cette réunion, suivie d'un cocktail,  a été l'occasion de remettre l'ouvrage les indicateurs RH aux participants.

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