Organisé par Danaé, en partenariat avec l'IPSOC, ce benchmark a pour but de faire une synthèse sur l'état de la BDES en entreprise, 4 ans après la mise en place de la loi sur le dialogue social. L’enquête répond à l’intérêt des contrôleurs de gestion sociale pour ce sujet.

benchmark bdes

 

Ce benchmark a été clôturé le 22 novembre 2017. 

Les 54 entreprises participantes proviennent de divers secteurs d’activité avec un effectif médian de 2 212 personnes et un effectif moyen de 5 512 personnes. 

L'étude est construite autour de 4 thèmes : la mise en place de la BDES, l'organisation de la BDES, le dialogue social et les outils. 

 

   

Extraits du benchmark :

Services en charge de la BDES

  •  Le graphique montre que pour 44% des entreprises la BDES est gérée par le service des relations sociales et que pour 32% des entreprises la BDES est gérée par le service du contrôle de gestion sociale.

 Difficults rencontres avec les outils

  • La difficulté la plus citée par les entreprises de l'enquête est le manque de souplesse de l'outil, à 18%. On remarque qu'en deuxième position se trouve le manque de facilité de mise à jour, suivi par la gestion complexe des accès.

 Sur la version intégrale du benchmark vous retrouverez le détail des différents thèmes de l'étude.

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